Taille du texte : [+] [-]
Logotype du Centre de gestion de la fonction territoriale de la Manche
cdg50

Bienvenue au CDG 50Bienvenue au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Manche

Nous contacter
Plan accès





CDG 50

Coordonnées du Centre de gestion
139, rue Guillaume Fouace
CS 12309
50 009 SAINT LÔ CEDEX
Tél. 02.33.77.89.00
Fax : 02.33.57.07.07
envoyer à un ami  - Version PDF  - Imprimer

Organisation des visites médicales

En qualité d’adhérent au service de médecine préventive du Centre de Gestion de la Manche, vos agents bénéficient d’une surveillance médicale assurée par nos médecins de prévention. Au regard de l’augmentation des sollicitations des collectivités en matière de santé au travail et dans un souci de continuer à vous proposer un service de qualité, le Centre de Gestion a fait le choix de renforcer son équipe par le recrutement de deux infirmières spécialisées en santé au travail.

Les deux infirmières qui sont arrivées en août 2016 sont réparties sur un secteur Nord-Centre Manche et Centre-Sud Manche et assistent dorénavant les médecins de prévention dans l'exercice de leurs diverses activités :

- Visites médicales : Dans les locaux médicaux permettant l'accueil à la fois du médecin et de l’infirmière (cf. tableau des locaux ci-après), les agents débuteront leur visite par une rencontre avec l'infirmière pour un entretien médical préalable (création ou mise à jour du dossier médical, bilan vaccins, audiotest, visiotest, test urinaire...). La visite se poursuivra avec le médecin de prévention par un échange sur l'exercice de l'activité professionnelle. Pour faciliter cette nouvelle organisation, les visites médicales vont passer d'une durée de 25 min à 30 min, pour un tarif de visite inchangé. Pour les locaux médicaux ne permettant pas l'accueil d'une infirmière et dans un souci de simplifier la gestion des plannings, la visite va être également portée à 30 min.

- Actions sur le milieu professionnel : Les infirmières en santé au travail assisteront les médecins de prévention dans l'accomplissement des actions menées sur le milieu professionnel : Études de poste, réunion CT/CHSCT, groupes de travail thématiques, visites de site, actions de prévention...

Une diffusion de ces informations au sein de vos services est souhaitable afin de préparer vos agents à cette nouvelle organisation.
Le service de médecine préventive du Centre de Gestion reste à votre disposition pour apporter des éléments complémentaires sur la mise en ouvre de cette nouvelle organisation.

Modèle de convocation à adresser aux agents pour les visites médicales : modèle
 
 
Local Présence d'une infirmière
Sous-Prefecture de Cherbourg  Oui
Martinvast  Non
Les Pieux  Oui
Valognes  Oui
St Pierre Eglise (EHPAD)  Non
Picauville  Non
Port-Bail  Oui
Granville  Non
Saint-Lô (CdG)  Oui
Coutances  Oui
Saint Hilaire du Harcouet   Oui
 St James (Hôpital)  Non
 Sourdeval  Oui
 Villedieu les Poêles  Oui
 Créances (EHPAD)  Oui
 Annoville (EHPAD)  Non
 St Martin des Champs  Oui
 Saint-Lô (DDTM - Bd de la dollée)  Non
 Tourlaville  Oui
 St Pair sur Mer (EHPAD)  Oui


haut de page
Actualités
  • Nouvelle mission en 2018 :

    A partir du 1er janvier 2018, le Pôle d'accès à l'emploi territorial de votre Centre de Gestion vous proposera le Conseil en recrutement.CDG50

     
Acces collectivites
votre identifiant

votre mot de passe


Mot de passe oublié ?
Web Interactive, agence de création web