Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Manche

Introduction

Jean-Dominique BOURDIN, nouveau Président du Centre de Gestion de la Manche

Jean-Dominique BOURDIN, nouveau Président du Centre de Gestion de la Manche

Le renouvellement des Conseils d’Administration des Centres de gestion départementaux de la Fonction Publique Territoriale a lieu tous les six ans, dans les mois qui suivent les élections municipales.

Situé à Saint-Lô, le Centre de gestion de la Manche a procédé lundi 30 novembre 2020, à l’installation de son nouveau Conseil d’Administration.

Ses 25 membres ont élu Jean-Dominique Bourdin, Maire de Coutances, Conseiller départemental, à la présidence de cet établissement, en remplacement de Claude Halbecq, président depuis 12 ans, qui ne se représentait pas.

Jean-Dominique Bourdin sera entouré de quatre Vice-Présidents :

RENIMEL-9757-14

 

M. Loïc Renimel, Maire de La Barre de Semilly, premier Vice-Président sera chargé de l’emploi, la formation et du service missions temporaires, ainsi que des finances.

LESOUEF-9741-11

 

Mme Christine Lesouef, Conseillère Municipale de Torigny-les-Villes, deuxième Vice-Présidente, sera chargée de l’organisation des concours de catégorie C.

LEFEVRE-9793-20

 

M. Hubert Lefèvre, Maire de Rauville-la-Bigot, Conseiller Régional, troisième Vice-Président, sera chargé des questions relatives à la santé, et à la sécurité au travail, ainsi qu’aux contrats d’assurances de groupement des risques statutaires.

GROMELLON-9771-18

 

M. Jacques Gromellon, Conseiller municipal de Pontorson, quatrième Vice-Président, sera chargé de l’organisation des concours de catégorie A et B.