Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Manche

Introduction

La licence professionnelle des Métiers de l’Administration : la solution à vos problèmes de recrutement.

Le Centre de Gestion de la Manche est partenaire de la licence professionnelle des Métiers de l’Administration Territoriale dispensée à Damigny en périphérie d’Alençon (Orne). A compter de la rentrée prochaine, cette formation est ouverte à l’alternance.

20 étudiants ont été sélectionnés pour l’année scolaire 2022-2023, et beaucoup n’ont toujours pas trouvé leur lieu d’apprentissage.

Les postes recherchés sont des emplois de catégorie B dans les domaines RH, marchés publics, finances, urbanisme ou bien encore en secrétariat de mairie.

Vous hésitez encore à accueillir un apprenti ? Laissez nous vous convaincre :

  • Les frais de scolarité sont pris en charge par le CNFPT à 100%.
  • La rémunération minimum est basée sur un pourcentage du SMIC en lien avec l’âge de l’apprenti.
  • Dans le cadre de la GPEEC, vous anticipez les futurs besoins de votre collectivité (départs en retraite, mouvements internes, fin de contrat…) en formant pendant 1 an un étudiant en interne qui pourra par la suite être recruté par concours ou à défaut par voie contractuelle.
  • Vous valorisez les compétences de l’agent qui deviendra maitre d’apprentissage et qui aura pour rôle de transmettre son savoir-faire à l’apprenti.
  • Vous permettez à un jeune étudiant de niveau Bac+2 d’obtenir une qualification de niveau BAC+3 tout en lui faisant acquérir une expérience professionnelle.
  • L’étudiant bénéficiera de 452 heures de formation sur l’environnement territorial, le fonctionnement des collectivités, le management, les outils de communication et d’information mais aussi des enseignements spécifiques au choix entre Finances et marchés publics, Urbanisme et affaires foncières ou Ressources humaines et action sociale.
  • Le contrat d’apprentissage prévoit 24 semaines de stages pratiques où vous pourrez former l’étudiant sur votre organisation et vos missions.

Mme Hébert répond à vos questions au 02.33.77.89.00