Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Manche

Introduction

Retraite – Formation en ligne : saisir un dossier de liquidation sur PEP’S

Retraite – Formation en ligne : saisir un dossier de liquidation sur PEP’S

Pour tous les départs à la retraite à compter du 1er juillet 2021, le Centre de Gestion n’assurera plus le contrôle, la saisie et la transmission des dossiers de liquidation à la CNRACL.

Afin de vous accompagner dans la saisie de vos dossiers sur l’espace employeur PEP’S, nous vous proposerons au cours de l’année 2021 plusieurs sessions de formation à distance (niveau : débutant).

Cependant, ces formations seront, dans un premier temps, réservées aux collectivités ayant un agent CNRACL partant à la retraite entre le 1er/07/2021 et le 1er/12/2021.

Si vous êtes concerné, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d’attente en cliquant ICI, nos services vous proposeront une date de formation dès que possible.

Pour rappel :

  • Un agent doit faire sa demande de mise à la retraite au moins 6 mois avant la date de retraite souhaitée.
  • L’employeur doit transmettre le dossier de liquidation de pension dématérialisé à la CNRACL au minimum 3 mois avant la date de radiation des cadres.

De plus, afin de déterminer la date de départ en retraite possible et une simulation du montant de la pension de retraite CNRACL, le Centre de Gestion peut accompagner les agents et les employeurs dans le cadre d’Accompagnement Personnalisé Retraite (APR). La demande d’APR est à transmettre au Centre de Gestion accompagnée des pièces justificatives listées en cliquant ici, au plus tôt 2 ans avant la date de départ à la retraite souhaitée.