Offres d’emploi au CDG50

► Postes à pourvoir

La Manche, la presqu’île normande, est un territoire qui se distingue par son littoral exceptionnel, la variété de ses paysages préservés et la richesse de son patrimoine. Elle offre un cadre de vie privilégié pour ses habitants.
Situé à Saint-Lô, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Manche est un établissement public à caractère administratif institué par le code général de la fonction publique.
Suite à une création de poste, le CDG 50 recrute au sein de son service de médecine préventive, un/une médecin du travail.
En collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire du Pôle Santé et Sécurité au travail du CDG 50, vous conduisez les actions de santé au travail afin de préserver la santé des agents des collectivités adhérentes.

Vos missions :

Au sein du Pôle Santé et Sécurité au Travail, vous rejoindrez l’équipe du service médecine préventive déjà composée de 3 médecins, 4 infirmiers de santé au travail et 3 secrétaires et participerez à l’activité du pôle en lien avec les conseillers en prévention et référent handicap, et en partenariat avec les psychologues du travail.
Vous exercez la surveillance médicale des personnels (suivi d’environ 11 500 agents des collectivités et établissements publics adhérents au service) et assurez une mission de conseil dans le domaine de la santé au travail et de la prévention des risques professionnels.
Vous êtes le coordonnateur et le prescripteur des actions de prévention dans votre secteur géographique. Vous travaillez en binôme avec un infirmier que vous supervisez dans le cadre d’un protocole, pour la réalisation des entretiens infirmiers.
Vous proposez des actions de prévention, des actions en milieu de travail, vous participez aux réunions d’instances paritaires (CST FSSSCT) et conseillez les collectivités (Maires, DGS, DRH).
Les dossiers médicaux sont dématérialisés et les professionnels de santé utilisent AGIRHE MEDICAL. Le matériel nécessaire à l’exercice de vos missions est mis à votre disposition par le CDG. L’organisation administrative de vos missions est assurée par le secrétariat médical. Tout est mis en œuvre pour faciliter l’exercice de vos missions.

Profils recherchés

Vous êtes inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins et souhaitez mettre vos compétences au service de la fonction publique territoriale de la Manche.
Vous êtes titulaire du DES ou CES de médecine du travail, médecin du travail en cours de formation ou médecin généraliste ou spécialisé souhaitant consacrer la totalité ou une partie de votre activité professionnelle au domaine de la santé au travail.
Vous êtes autonome, tout en ayant le sens du travail en équipe et êtes à l’aise dans l’approche pluridisciplinaire et transversale des accompagnements.
Nous recrutons par voie statutaire (catégorie A, cadre d’emplois des médecins territoriaux) ou, à défaut, par voie contractuelle.
Nous versons une rémunération en référence à la grille statutaire assortie d’un régime indemnitaire.

Informations complémentaires

  • Lieu de travail : Saint-Lô
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Date limite de candidature : 21/04/2024
  • Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
Contact
Marie-Charlotte PASSILLY, responsable du Pôle santé et sécurité au travail, mc.passilly@cdg50.fr
 
Merci d’envoyer votre candidature par mail à l’adresse m.hamel@cdg50.fr ou par courrier à Monsieur le Président, 139 rue Guillaume Fouace 50009 SAINT LO.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter, au 02.33.77.89.00 :
  • Maguelonne ZAMOUTH, directrice du Centre de Gestion
  • Marie-Charlotte PASSILLY, responsable du Pôle santé et sécurité au travail

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La Manche, la presqu’île normande, est un territoire qui se distingue par son littoral exceptionnel, la variété de ses paysages préservés et la richesse de son patrimoine. Elle offre un cadre de vie privilégié pour ses habitants.
Situé à Saint-Lô, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Manche est un établissement public à caractère administratif institué par le code général de la fonction publique.

L’archiviste itinérant(e) sera chargé(e) du classement des archives pour les collectivités territoriales qui en font la demande auprès du centre de gestion.
Il/elle sera amené(e) à se déplacer sur tout le département de la Manche.

Mise à disposition d’un véhicule de service, d’un téléphone portable, d’un ordinateur, d’équipements de protection (gants, blouse, masques).

Salaire indicatif : traitement indiciaire + régime indemnitaire

Vos missions :

Sous l’autorité de la Responsable du Pôle Ressources, il/elle sera amené(e) à effectuer toutes tâches en rapport avec l’archivage et plus particulièrement :
– établir, en relation avec les archives départementales, le « devis-diagnostic » des travaux à réaliser sur les archives des collectivités (communes, communautés de communes, autres établissements publics) qui en font la demande,
– trier, éliminer, classer les archives selon les textes en vigueur,
– élaborer un inventaire sur fichier informatique,
– établir des tableaux de tri et des outils de gestion pour les collectivités,
– former le personnel de la collectivité à la gestion courante des archives et le conseiller en matière de communicabilité,
– conseiller les collectivités sur la gestion de leurs documents d’activité dans l’environnement numérique,
– assurer le suivi des archives des collectivités
– encadrer un agent en renfort.

Profils recherchés

– La présente offre d’emploi s’adresse en priorité aux candidats disposant d’un diplôme sanctionnant deux années d’études supérieures dans le domaine des archives et/ou d’une expérience professionnelle similaire.
– Connaissance de la réglementation sur les archives publiques et en particulier les délais de conservation des archives des collectivités territoriales.
– Connaissances en records management et archivage électronique
– Organisation, méthode, rigueur et autonomie.
– Sens des relations humaines, diplomatie, discrétion.
– Maîtrise de l’informatique, du pack office.
– Esprit d’initiative.
– Qualités relationnelles et grande capacité d’adaptation indispensables.
– Bonne condition physique (nombreux déplacements et manutention, environnement poussiéreux).
– Permis B exigé.

Informations complémentaires

  • Lieu de travail : Saint-Lô
  • Poste à pourvoir : 01/06/2024
  • Date limite de candidature : 10/05/2024
  • Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi
Contact
Magali HAMEL, m.hamel@cdg50.fr | 02 33 77 89 00
 

Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Président, CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MANCHE, 139 rue Guillaume Fouace 50009 SAINT LO, ou par courriel à m.hamel@cdg50.fr

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La Manche, la presqu’île normande, est un territoire qui se distingue par son littoral exceptionnel, la variété de ses paysages préservés et la richesse de son patrimoine. Elle offre un cadre de vie privilégié pour ses habitants.
Situé à Saint-Lô, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Manche est un établissement public à caractère administratif institué par le code général de la fonction publique.

L’archiviste sera chargé(e) du classement des archives pour des collectivités territoriales situées dans le Nord-Cotentin.
Conditions de travail : travail isolé, travaux de manutention.

Vos missions :

Il/elle sera amené(e) à effectuer toutes tâches en rapport avec l’archivage et plus particulièrement :
– trier, éliminer, classer les archives selon les textes en vigueur ;
– élaborer un inventaire sur fichier informatique ;
– former le personnel à la gestion courante des archives.

Profils recherchés

– Diplôme sanctionnant deux années d’études supérieures dans le domaine des archives souhaité ;
– Expérience souhaitée ;
– Connaissance de la réglementation sur les archives publiques et en particulier des délais de conservation des archives des collectivités territoriales ;
– Organisation, rigueur et autonomie ;
– Sens des relations humaines, diplomatie, discrétion ;
– Maîtrise de l’informatique ;
– Esprit d’initiative.
– Qualités relationnelles et grande capacité d’adaptation indispensables.
– Capacité à rendre compte.
– Permis B exigé (véhicule indispensable).

Informations complémentaires

  • Lieu de travail : Saint-Lô
  • Poste à pourvoir : 01/09/2024
  • Date limite de candidature : 31/05/2024
  • Type d’emploi : Emploi temporaire 6 mois
Contact
Mr Morgan LE DEZ, archives@cdg50.fr | 06.33.87.42.68
 

Merci de transmettre sa candidature (CV et lettre de motivation) au service Missions Temporaires : remplacement@cdg50.fr

 

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La Manche, la presqu’île normande, est un territoire qui se distingue par son littoral exceptionnel, la variété de ses paysages préservés et la richesse de son patrimoine. Elle offre un cadre de vie privilégié pour ses habitants.
Situé à Saint-Lô, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Manche est un établissement public à caractère administratif institué par le code général de la fonction publique.
Expert des ressources humaines en collectivités, le Centre de gestion accompagne au quotidien l’ensemble des employeurs territoriaux de la Manche, avec ses missions institutionnelles et les prestations de service qu’il leur propose. Il développe par ailleurs son rôle de « tiers de confiance », entre les collectivités et les agents territoriaux.
Le Centre de gestion suit plus particulièrement les carrières de 7 000 agents titulaires ou stagiaires et de 2 000 contractuels employés dans les 540 collectivités qui lui sont affiliées.
Vous serez responsable d’un des 4 pôles du Centre de gestion. Le pôle Santé et sécurité au travail composé de 3 médecins, 4 infirmières, 3 assistantes médicales et 1 conseillère santé, sécurité et handicap.
Vous êtes dynamique, force d’analyse et de proposition, doté de grandes qualités relationnelles et doué pour travailler en transversalité.

Temps de travail :
37h30 – 15 RTT
Horaires variables attractives.
Télétravail possible une journée par semaine et un jour flottant par mois

Vos missions :

1. Médecine préventive
Vous coordonnez l’équipe pluridisciplinaire (3 médecins – 4 infirmières) et le secrétariat médical
Vous développez le pilotage de cette mission et assurez les conditions de son financement. Vous portez une analyse prospective du service, tenant compte des évolutions réglementaires, du vieillissement des agents territoriaux et des attentes des collectivités adhérentes.

2. Prévention des risques et handicap
Vous supervisez la conseillère Santé, Sécurité et Handicap
Vous conseillez et assistez les différents acteurs des collectivités pour définir, mettre en œuvre et suivre la politique de prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail.
Vous préparez et assurez le secrétariat de la Formation spécialisée du Comité social territorial départemental
Vous concevez et élaborez des outils pédagogiques ciblés et adaptés dans le domaine de la prévention. Vous savez informer, sensibiliser et former à la santé et sécurité au travail. Vous participez à l’animation et à la coordination du réseau des conseillers et assistants de prévention.

3. Mission d’inspection
Vous réalisez des diagnostics d’organisation, des conditions de santé et de sécurité au travail dans les collectivités affiliées dans le cadre de conventionnement. Vous organisez les conditions de l’inspection en situation de travail. Vous contrôlez sur site l’application de la réglementation, vous rappelez les prescriptions règlementaires et proposez des améliorations. Vous proposez des mesures nécessaires, et au besoin, immédiates, pour remédier à des situations de risque constaté.

4. Autres missions
Vous supervisez l’évaluation des risques professionnels des agents du Centre de Gestion en qualité de conseiller de prévention.

Profils recherchés

De formation Bac +4/ 5 avec une spécialité en prévention des risques professionnels et/ou ergonomie, vous justifiez d’une expérience avérée et réussie sur un poste similaire.

Vous détenez un certificat de formation professionnelle territoriale de chargé d’inspection en santé et sécurité au travail ou une formation d’inspecteur dans le domaine de la santé et de la sécurité.

Vous maîtrisez le cadre réglementaire, les enjeux et évolutions en matière d’hygiène et de sécurité

Vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale, des règles en matière d’aptitude et d’indisponibilité physique.

Vous maîtrisez les familles de risques professionnels et les méthodes d’analyse et d’évaluation de ces risques.
Vous connaissez les règles d’ergonomie, d’aménagement et de conception des lieux de travail.

Vous savez manager, être force de proposition et conduire des projets. Vous êtes en capacité d’analyser, de formaliser des besoins, de proposer des solutions tenant compte des contraintes existantes et de mobiliser vos équipes au service de projets communs et transversaux mais également de les accompagner dans le changement.

Vous avez de réelles aptitudes d’analyse et de synthèse, et vous savez rendre compte.

Vous avez une parfaite connaissance de l’environnement territorial et vous avez le sens du service public.

Permis B requis

Informations complémentaires

  • Lieu de travail : Saint-Lô
  • Poste à pourvoir : 01/10/2024
  • Date limite de candidature : 10/05/2024
  • Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi
Contact
Maguelonne ZAMOUTH, directrice générale, au 02 33 77 89 00
 

Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Manche
139, rue Guillaume Fouace – CS 12309
50009 SAINT-LO cedex
Ou par voie dématérialisée : m.hamel@cdg50.fr

 

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► Les missions temporaires

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