Offres d’emploi au CDG50

► Postes à pourvoir

Vous travaillerez au sein d’une équipe, constituée de l’équipe médicale (3 médecins, 4 infirmières), de 3 secrétaires médicales, d’une conseillère en santé, sécurité et handicap et du responsable du Pôle. Vous serez amené(e) à travailler en collaboration avec les employeurs publics, vous utiliserez un logiciel de médecine et vous devrez vous déplacer sur le département de la Manche (Centre).

Vos missions

Au sein du service de médecine préventive du Pôle Santé et Sécurité au Travail, vous assurez le suivi médical des agents des collectivités et administrations adhérentes au service de médecine préventive (environ 11 500 agents).

Il s’agira, sous la responsabilité technique du médecin de prévention et dans le respect du protocole infirmier du service, de réaliser des entretiens infirmiers, d’effectuer les examens para-cliniques, de participer aux actions en milieu professionnel (réunions du Comité Social Territorial (CST) et formations spécialisées en santé, sécurité et conditions de travail )), groupes de travail, études de poste, actions de sensibilisation et d’information, etc).

Profils recherchés

Pour candidater à ce poste, vous devez :

  • être titulaire du diplôme d’État d’infirmier ;
  • maitriser la conduite d’un entretien médical infirmier ;
  • posséder le permis B ;
  • maitriser l’outil informatique,

La connaissance du statut de la Fonction Publique est souhaitable.
Le diplôme Inter Universitaire de Santé au Travail (D.I.U.S.T) ou une Licence professionnelle en Santé au Travail est souhaité, mais pas obligatoire.

Informations complémentaires

Poste à pourvoir dès que possible
Date limite de candidature : 08/03/2024
Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi
Pour plus de renseignements sur le poste, contactez Madame PASSILLY au 02.33.77.89.00.

Merci d’envoyer votre candidature par mail à l’adresse m.hamel@cdg50.fr ou par courrier à Monsieur le Président, 139 rue Guillaume Fouace 50009 SAINT LO.

Consulter l’offre en ligne

La Manche, la presqu’île normande, est un territoire qui se distingue par son littoral exceptionnel, la variété de ses paysages préservés et la richesse de son patrimoine. Elle offre un cadre de vie privilégié pour ses habitants.
Situé à Saint-Lô, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Manche est un établissement public à caractère administratif institué par le code général de la fonction publique.
Suite à une création de poste, le CDG 50 recrute au sein de son service de médecine préventive, un/une médecin du travail.
En collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire du Pôle Santé et Sécurité au travail du CDG 50, vous conduisez les actions de santé au travail afin de préserver la santé des agents des collectivités adhérentes.

Vos missions :

Au sein du Pôle Santé et Sécurité au Travail, vous rejoindrez l’équipe du service médecine préventive déjà composée de 3 médecins, 4 infirmiers de santé au travail et 3 secrétaires et participerez à l’activité du pôle en lien avec les conseillers en prévention et référent handicap, et en partenariat avec les psychologues du travail.
Vous exercez la surveillance médicale des personnels (suivi d’environ 11 500 agents des collectivités et établissements publics adhérents au service) et assurez une mission de conseil dans le domaine de la santé au travail et de la prévention des risques professionnels.
Vous êtes le coordonnateur et le prescripteur des actions de prévention dans votre secteur géographique. Vous travaillez en binôme avec un infirmier que vous supervisez dans le cadre d’un protocole, pour la réalisation des entretiens infirmiers.
Vous proposez des actions de prévention, des actions en milieu de travail, vous participez aux réunions d’instances paritaires (CST FSSSCT) et conseillez les collectivités (Maires, DGS, DRH).
Les dossiers médicaux sont dématérialisés et les professionnels de santé utilisent AGIRHE MEDICAL. Le matériel nécessaire à l’exercice de vos missions est mis à votre disposition par le CDG. L’organisation administrative de vos missions est assurée par le secrétariat médical. Tout est mis en œuvre pour faciliter l’exercice de vos missions.

Profils recherchés

Vous êtes inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins et souhaitez mettre vos compétences au service de la fonction publique territoriale de la Manche.
Vous êtes titulaire du DES ou CES de médecine du travail, médecin du travail en cours de formation ou médecin généraliste ou spécialisé souhaitant consacrer la totalité ou une partie de votre activité professionnelle au domaine de la santé au travail.
Vous êtes autonome, tout en ayant le sens du travail en équipe et êtes à l’aise dans l’approche pluridisciplinaire et transversale des accompagnements.
Nous recrutons par voie statutaire (catégorie A, cadre d’emplois des médecins territoriaux) ou, à défaut, par voie contractuelle.
Nous versons une rémunération en référence à la grille statutaire assortie d’un régime indemnitaire.

Informations complémentaires

  • Lieu de travail : Saint-Lô
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Date limite de candidature : 21/04/2024
  • Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
Contact
Marie-Charlotte PASSILLY, responsable du Pôle santé et sécurité au travail, mc.passilly@cdg50.fr
 
Merci d’envoyer votre candidature par mail à l’adresse m.hamel@cdg50.fr ou par courrier à Monsieur le Président, 139 rue Guillaume Fouace 50009 SAINT LO.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter, au 02.33.77.89.00 :
  • Maguelonne ZAMOUTH, directrice du Centre de Gestion
  • Marie-Charlotte PASSILLY, responsable du Pôle santé et sécurité au travail

Consulter l’offre en ligne

► Les missions temporaires

Vous êtes disponibles pour réaliser une mission intérim au service des collectivités et établissements publics de la Manche ? Votre candidature intéresse notre service missions temporaires !