Visuel pour l'article concernant la facturation du service de médecine préventive du CDG50, contenant le logo du centre, une photo d'un personnel médical écrivant sur sur feuille et le titre de l'article.

Introduction

Facturation du service de médecine préventive : vérifiez vos effectifs sur AGIRHE

Pour les collectivités adhérentes à la médecine préventive du Centre de gestion de la Manche, la facturation du service sera établie à la date du 15 avril et sera calculée sur la base de votre effectif déclaré à cette date.

Afin que votre effectif sur AGIRHE soit le plus à jour possible, vous avez la possibilité de transmettre, au CDG50, les contrats et arrêtés attestant des mouvements au sein de votre administration pour le lundi 8 avril au plus tard, à l’adresse mail retouractes@cdg50.fr. La facture et le titre de recette seront déposés sur CHORUS PRO à partir du 16 avril.

Attention : un délai de traitement entre l’envoi de votre document et la saisie sur AGIRHE peut expliquer un écart. Il n’est pas nécessaire de renvoyer les documents déjà transmis. Vous pouvez contrôler votre effectif sur AGIRHE.

Pour rappel, cette cotisation englobe l’ensemble des prestations relevant du service : la surveillance médicale individuelle des agents via les visites, les actions sur le milieu professionnel (études de postes, visites de lieux de travail, participations aux réunions des instances paritaires (FSSSCT et CST)) et l’accompagnement psychologique. Elle est calculée tous les ans en fonction de l’évolution de vos effectifs.

Le service de médecine préventive se tient à votre disposition pour toute précision complémentaire.