Le rôle du Centre de Gestion

1 – Le rôle du Centre de Gestion de la Manche

Le Centre de Gestion de la Manche a signé une convention de partenariat avec le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) pour la période 2016-2018. La convention avec Cap-Emploi a, par ailleurs, été renouvelée pour la même période.

Il devient ainsi votre interlocuteur pour :

  • vous informer sur l’obligation d’emploi et sur les financements du FIPHFP,
  • vous accompagner dans vos projets de recrutement de personnes en situation d’handicap, grâce notamment à un partenariat actif avec l’association Cap-Emploi,
  • vous accompagner dans les procédures relatives au maintien dans l’emploi des personnels en situation d’inaptitude.

2 – Les bénéficiaires du dispositif de maintien dans l’emploi

  • les agents reconnus travailleurs handicapés (RQTH),
  • les agents qui, suite à un congé de longue maladie, de grave maladie ou de longue durée, sont reconnus inaptes à leurs fonctions, et dont la situation impose un reclassement sur un autre poste,
  • les agents qui, du fait de leur état de santé, sont contraints à de nombreuses restrictions ou recommandations par le médecin de prévention.

3 – Le guide « maintien dans l’emploi dans la fonction publique »

Ce guide est le fruit du travail collaboratif des pactes territoriaux pour l’emploi des personnes en situation de handicap dans la fonction publique des régions Hauts de France et Normandie, il a pour objectif de vous aider dans la gestion de ces situations.

4 – Pour en savoir plus :

Télécharger les fiches pratiques :

Voir aussi :