Simulateurs de calcul

Calculs de durée lors de la reprise de services antérieurs ou d’avancement de grade

Afin de faciliter vos démarches lors de calculs de reprise de services antérieurs ou d’avancement de grade, vous pouvez utiliser notre simulateur de calcul.

GIPA

Principes :
Sur une période de référence de quatre ans, on compare l’évolution du traitement indiciaire brut (TIB) de chaque agent concerné à celle de l’indice des prix à la consommation (IPC hors tabac).

Si le traitement d’un agent a évolué moins vite que l’inflation, une indemnité d’un montant brut équivalent à la perte de pouvoir d’achat ainsi constatée est versée à l’agent.

L’organisation du temps de travail des agents territoriaux intervenant en milieu scolaire

Le temps de travail des agents territoriaux intervenant en milieu scolaire est annualisé. Sur une année scolaire, un agent à temps complet doit accomplir 1607 heures de travail effectif.

Pour connaître le principe de l’annualisation du temps de travail et les modalités de calcul, télécharger la fiche pratique :

« L’organisation du temps de travail des agents territoriaux intervenant en milieu scolaire » .

Année scolaire 2019-2020 :

Pour l’année scolaire 2019-2020, on compte :

139 jours d’école + 1 jour de pré-rentrée + 36 mercredis matins

Pour calculer la durée hebdomadaire du poste occupé par un agent à partir de son emploi du temps, utiliser le planning pour l’année scolaire 2019-2020.

Année scolaire 2018-2019 :

Pour l’année scolaire 2018-2019, on compte :

141 jours d’école + 1 jour de pré-rentrée + 34 mercredis matins

Pour calculer la durée hebdomadaire du poste occupé par un agent à partir de son emploi du temps, utiliser le planning pour l’année scolaire 2018-2019.