► Postes à pourvoir
La Manche, la presqu’île normande, est un territoire qui se distingue par son littoral exceptionnel, la variété de ses paysages préservés et la richesse de son patrimoine. Elle offre un cadre de vie privilégié pour ses habitants.
Situé à Saint-Lô, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Manche est un établissement public à caractère administratif institué par le code général de la fonction publique.
Suite à une création de poste, le CDG 50 recrute au sein de son service de médecine préventive, un/une médecin du travail.
En collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire du Pôle Santé et Sécurité au travail du CDG 50, vous conduisez les actions de santé au travail afin de préserver la santé des agents des collectivités adhérentes.
Vos missions :
Au sein du Pôle Santé et Sécurité au Travail, vous rejoindrez l’équipe du service médecine préventive déjà composée de 3 médecins, 4 infirmiers de santé au travail et 3 secrétaires et participerez à l’activité du pôle en lien avec les conseillers en prévention et référent handicap, et en partenariat avec les psychologues du travail.
Vous exercez la surveillance médicale des personnels (suivi d’environ 11 500 agents des collectivités et établissements publics adhérents au service) et assurez une mission de conseil dans le domaine de la santé au travail et de la prévention des risques professionnels.
Vous êtes le coordonnateur et le prescripteur des actions de prévention dans votre secteur géographique. Vous travaillez en binôme avec un infirmier que vous supervisez dans le cadre d’un protocole, pour la réalisation des entretiens infirmiers.
Vous proposez des actions de prévention, des actions en milieu de travail, vous participez aux réunions d’instances paritaires (CST FSSSCT) et conseillez les collectivités (Maires, DGS, DRH).
Les dossiers médicaux sont dématérialisés et les professionnels de santé utilisent AGIRHE MEDICAL. Le matériel nécessaire à l’exercice de vos missions est mis à votre disposition par le CDG. L’organisation administrative de vos missions est assurée par le secrétariat médical. Tout est mis en œuvre pour faciliter l’exercice de vos missions.
Profils recherchés
Vous êtes inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins et souhaitez mettre vos compétences au service de la fonction publique territoriale de la Manche.
Vous êtes titulaire du DES ou CES de médecine du travail, médecin du travail en cours de formation ou médecin généraliste ou spécialisé souhaitant consacrer la totalité ou une partie de votre activité professionnelle au domaine de la santé au travail.
Vous êtes autonome, tout en ayant le sens du travail en équipe et êtes à l’aise dans l’approche pluridisciplinaire et transversale des accompagnements.
Nous recrutons par voie statutaire (catégorie A, cadre d’emplois des médecins territoriaux) ou, à défaut, par voie contractuelle.
Nous versons une rémunération en référence à la grille statutaire assortie d’un régime indemnitaire.
Informations complémentaires
- Lieu de travail : Saint-Lô
- Poste à pourvoir dès que possible
- Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
Merci d’envoyer votre candidature par mail à l’adresse m.hamel@cdg50.fr ou par courrier à Monsieur le Président, 139 rue Guillaume Fouace 50009 SAINT LO.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter, au 02.33.77.89.00 :
- Maguelonne ZAMOUTH, directrice du Centre de Gestion
- Marie-Charlotte PASSILLY, responsable du Pôle santé et sécurité au travail
La Manche, la presqu’île normande, est un territoire qui se distingue par son littoral exceptionnel, la variété de ses paysages préservés et la richesse de son patrimoine. Elle offre un cadre de vie privilégié pour ses habitants.
Situé à Saint-Lô, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Manche est un établissement public à caractère administratif institué par le code général de la fonction publique. Suite à une mutation vers autre collectivité, le CDG50 recrute au poste d’assitant(e) gestion des carrières et instances paritaires.
Le Centre de gestion de la Manche, établissement public administratif, emploie 40 agents permanents qui mettent leur expertise RH au service des 546 collectivités territoriales et établissement public affiliés. Le Pôle » Tout au long de la carrière » assiste et conseille les collectivités dans la gestion de leur personnel (7000 fonctionnaires et 1000 contractuels). Il est composé de :
- 1 responsable de Pôle
- 1 adjointe au responsable de Pôle, référente du secteur instances paritaires
- 3.5 assistants carrières et/ou instances paritaires (dont le poste vacant)
- 2,5 assistants protection sociale (secrétaires du conseil médical)
- 1 référent retraite
Lors de la prise de poste, la personne retenue saura compter sur le dynamisme, l’esprit d’équipe et la pédagogie des collègues expérimentés pour une intégration dans les meilleures conditions.
Un plan d’accompagnement complet est mis en place pour permettre au nouvel arrivant d’acquérir progressivement et en toute bienveillance l’expertise requise. Chaque agent travaille en binôme.
Vos missions :
Placé(e) sous l’autorité de la responsable du Pôle » Tout au long de la carrière « , l’assistant(e) carrières et instances paritaires assure la gestion du comité social territorial et le conseil en gestion des carrières des agents des collectivités.
Il/elle aura en charge de la :
1- Gestion du Comité social territorial (CST)
- Instruire les dossiers soumis à l’avis du CST via le logiciel AGIRHE ;
- Conseiller les collectivités sur le contenu des dossiers à présenter avec l’appui de la responsable du Pôle et du service juridique ;
- Assurer le secrétariat du CST (convocations, préparation et envoi des dossiers, réservation des salles, etc.) ;
- Participer aux séances du CST, à la présentation des dossiers et apporter son expertise aux membres ;
- Rédiger les avis et procès-verbaux et assurer leur diffusion ;
- Être en veille réglementaire sur les champs d’intervention du CST (régime indemnitaire, temps de travail, actions sociales, lignes directrices de gestion, etc.)
2- Gestion des carrières
- Conseiller les collectivités sur les procédures individuelles liées à la carrière des agents (titulaires et contractuels) par téléphone, mail, etc. ;
- Valider et saisir les actes réceptionnés dans le logiciel AGIRHE ;
- Préparer des arrêtés liés à la carrière (nomination, titularisation, avancement de grade, mutation, détachement, etc.) ;
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents dans la GED ;
- Participer à la rédaction de documents/fiches/diaporamas synthétiques, à l’animation de webinaire, de réunions/ateliers auprès des employeurs ;
- Être en veille réglementaire sur la gestion des carrières.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un Bac+2, de préférence en gestion administrative/RH et avez une expérience en GRH au sein de la fonction publique
Vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et du fonctionnement des instances paritaires
Vous connaissez les notions fondamentales de la gestion des ressources humaines des collectivités
Vous avez une capacité à analyser des dossiers, proposer les ajustements nécessaires, à comprendre les textes réglementaires et à les appliquer,
Vous maîtrisez et êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, power point, etc.)
Vous appréciez produire des écrits fiables, synthétiques, notamment en vue de les communiquer aux employeurs
Vous avez la capacité à vous placer au service des interlocuteurs, à comprendre leurs contraintes, à proposer des solutions
Vous travaillez en autonomie, prenez des initiatives et savez organiser vos tâches pour tenir les échéances
Vous aimez travailler en équipe
Vous savez vous adapter au changement et le proposer
Vous êtes à l’écoute, compréhensif et pédagogue
Vous êtes à l’aise pour prendre la parole en public
Vous avez une forte appétence pour le service aux autres, un état d’esprit positif, vous aimez moderniser les pratiques et travailler dans la bonne humeur : vous avez les atouts pour intégrer l’équipe existante !
Informations complémentaires
- Lieu de travail : Saint-Lô
- Poste à pourvoir dès que possible
- Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
Merci d’envoyer votre candidature par mail à l’adresse m.hamel@cdg50.fr ou par courrier à Monsieur le Président, 139 rue Guillaume Fouace 50009 SAINT-LÔ.
► Les missions temporaires
Vous êtes disponibles pour réaliser une mission intérim au service des collectivités et établissements publics de la Manche ? Votre candidature intéresse notre service missions temporaires !