► Postes à pourvoir
Le Centre de gestion de la Manche, établissement public administratif, emploie 40 agents permanents qui mettent leur expertise RH au service des 546 collectivités territoriales et établissements publics affiliés.
Le pôle emploi et parcours professionnel regroupe 3 services :
– concours et examens professionnels,
– emploi, promotion et accompagnement des parcours,
– missions temporaires et accompagnement au recrutement.
8 agents composent ce pôle.
Le Centre de gestion a créé un poste de tutrice départementale des secrétaires généraux de mairie en 2024, chargée d’animer le réseau des secrétaires généraux de mairie du territoire et d’intervenir au sein des mairies. Face au succès de cette nouvelle mission et aux demandes croissantes d’intervention des maires, le Centre de gestion recrute un secrétaire général de mairie itinérant (h/f).
Vos missions
Vous assurerez deux types de mission :
Une mission de secrétaire général de mairie itinérant
Dans ce cadre, il vous appartiendra :
1. d’assurer des missions ponctuelles de remplacement dans les mairies,
2. d’accompagner les nouveaux arrivants dans leur prise de poste, notamment :
- dans l’acquisition de compétences dans des domaines spécifiques (urbanisme, comptabilité publique, marchés publics, état civil, etc.) ;
- par l’apport de méthodes de travail efficaces ;
- par la transmission de vos connaissances de l’environnement territorial (différents organismes et interlocuteurs) et des logiciels.
Une mission de gestion des missions temporaires du Centre de Gestion, notamment :
- la recherche de candidats pouvant répondre aux demandes des collectivités utilisatrices,
- la gestion des contractuels de l’embauche jusqu’à la fin de la mission.
Les avantages qui font la différence :
- horaires variables attractives ;
- participation santé et prévoyance ;
- autorisations spéciales d’absence ;
- salle de pause permettant de se restaurer le midi.
Profil recherché
Doté d’une expérience probante sur un poste de secrétariat de mairie, vous possédez une connaissance de la règlementation liée aux affaires communales.
Vous maîtrisez au minimum un logiciel comptable et les logiciels bureautiques.
Vous avez une aptitude à enrichir vos compétences pour assurer les missions.
Vous êtes capable de vous adapter à chaque collectivité et interlocuteur.
Vos qualités relationnelles ainsi que votre discrétion, votre rigueur et votre organisation sont reconnues et avérées.
Vous faites preuve d’un sens de l’initiative et de réactivité.
Vous possédez un sens de la pédagogie et une réelle aptitude au travail en équipe.
Permis B obligatoire.
Informations complémentaires
- Lieu de travail : Saint-Lô
- Poste à pourvoir dès que possible
- Type d’emploi : emploi permanent – création d’emploi
Contact
Sandrine DEPINCE, responsable du service « Missions et accompagnement temporaire » – s.depince@cdg50.fr
Merci d’envoyer votre candidature par mail à l’adresse m.hamel@cdg50.fr ou par courrier à Monsieur le Président, 139 rue Guillaume Fouace 50009 SAINT-LÔ.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter, au 02.33.77.89.00 :
- Sandrine DEPINCE, responsable du service « Missions et accompagnement temporaire »
La Manche, la presqu’île normande, est un territoire qui se distingue par son littoral exceptionnel, la variété de ses paysages préservés et la richesse de son patrimoine. Elle offre un cadre de vie privilégié pour ses habitants.
Le Centre de Gestion de la Fonction publique territoriale de la Manche est un établissement public à caractère administratif institué par le Code Général de la Fonction publique. Dans le cadre de ses missions en matière de santé et sécurité au travail, une équipe pluridisciplinaire accompagne près de 400 employeurs publics et assure la surveillance médicale de près de 12 000 agents.
Suite à une création de poste, le CDG 50 recrute au sein de son service de médecine préventive, un/une médecin du travail.
Vous êtes intéressé(e) ? Rejoignez une équipe stable, dynamique, qui travaille en synergie.
Vos missions
Au sein du Pôle Santé et Sécurité au Travail, vous intégrez une équipe composée de 3 médecins, 4 infirmières de santé au travail, 3 secrétaires, 1 conseillère en prévention-référente handicap, 4 psychologues du travail (convention) et 1 responsable de pôle – ACFI.
Vous aurez pour missions :
- la surveillance médicale des agents dans le cadre de visites réglementaires,
- la conduite des actions en milieu professionnel pour favoriser le développement de la prévention des risques et du maintien en emploi,
- la collaboration avec les employeurs territoriaux pour améliorer la qualité de vie au travail et la participation aux réunions d’instances paritaires (CST FSSSCT),
- la contribution aux actions de sensibilisation en santé au travail (risques psychosociaux, TMS, hygiène de vie…).
Les conditions d’exercice
Tout sera mis en œuvre pour faciliter l’exercice de vos missions :
- travail en binôme avec une infirmière diplômée en santé au travail
secrétaire dédiée, - utilisation du logiciel de santé au travail PADOA,
- intérêt du poste : variété des métiers, des situations de travail des agents de la Fonction publique, travail en équipe.
Profils recherchés
- docteur en médecine. Titulaire du CES ou DES médecine du travail ou DIU collaborateur médecin en santé au travail ou médecin généraliste ou spécialisé souhaitant consacrer la totalité ou une partie de votre activité professionnelle au domaine de la santé au travail,
- inscrit (e) à l’Ordre des Médecins en France,
- capacités d’écoute, de conseil et sens du travail en équipe,
- à l’aise dans l’approche pluridisciplinaire et transversale des accompagnements.
En + : possibilité d’organiser des temps d’observation, de vous accueillir quelques jours dans notre service pour vous conforter dans votre projet.
Les avantages qui font la différence
- poste à temps complet ou non complet selon votre disponibilité,
- temps de travail hebdomadaire de 37h30 avec des horaires fixes 8h30-12h30 13h30-17h00 du lundi au vendredi permettant l’équilibre vie professionnelle et personnelle,
- pas d’astreinte,
- télétravail possible pour le temps administratif,
- véhicule de service,
- formation continue prise en charge,
- 25 jours de congés + 14 jours d’ARTT + autorisations spéciales d’absence + possibilité de CET,
- aide à l’installation sur le territoire par notre partenaire Attitude Manche,
- rémunération à négocier.
Contact
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter au 02 33 77 89 00 :
- Maguelonne ZAMOUTH, directrice du Centre de Gestion
- Marie-Charlotte PASSILLY, responsable du Pôle santé et sécurité au travail : mc.passilly@cdg50.fr.
► Les missions temporaires
Vous êtes disponibles pour réaliser une mission intérim au service des collectivités et établissements publics de la Manche ? Votre candidature intéresse notre service missions temporaires !