Introduction

Un premier job dating territorial réussi au CDG50

Mardi 1er octobre, le Centre de gestion de la Manche organisait, à Saint-Lô, le premier job dating dédié aux emplois de la fonction publique territoriale.

Une matinée pour faire découvrir la territoriale et les opportunités locales

Cette première édition qui ciblait, dans un premier temps, le Centre Manche, a accueilli plus de 200 demandeurs d’emploi sur la matinée ! Ces derniers ont pu échanger avec une vingtaine d’employeurs publics du territoire (communes, villes, communautés de communes, établissements publics…).

Au programme : rencontres avec les employeurs, conférences, témoignages d’ambassadeurs métiers, quiz et immersion dans des métiers grâce aux casques de réalité virtuelle…

Un atelier « attractivité » pour les offres des employeurs publics

À l’issue du salon, les collectivités se sont retrouvées autour d’un déjeuner pour renforcer les liens du réseau d’employeurs locaux. La journée s’est poursuivie avec un atelier-conférence sur les clefs d’une offre d’emploi attractive, co-animé par Attitude Manche et l’équipe du CDG50.

Un grand merci aux partenaires de l’emploi qui nous ont permis de créer cet événement : France Travail | Cap Emploi 50 | Missions locales | Apec Normandie | Agence de l’Orientation et des Métiers de Normandie | GIP Tandem, à la présence de l’ Université de Caen Normandie et de Défense mobilité ainsi qu’à l’ensemble des employeurs publics et ambassadeurs métiers participants à cette première édition.

Événement porté par l’initiative des CDG normands.